Tuesday 28 July 2015

Chapitre 3: L'anthologie du désespoir

Chapitre 3: L'anthologie du désespoir (plutôt son histoire)

l'humour noir est la politesse du désespoir

VOYOU: Homme généralement jeune au comportement grossier et provocant, de mœurs douteuses et sans moralité.  Accent des voyous de Paris; voyou notoire; voyous en casquette. Le vin coulait en ruisseaux, mouillait les pieds, les voyous buvaient dans des culs de bouteille, et vociféraient en titubant (Flaub., Éduc. sent., t. 2, 1869, p. 114)
Rimbaud le voyou

la petite chambrette
je me comporte très vite, très mal.
essayer de voyager gratuitement
je m'en merde de tout le monde.
un sale petit con
je n'ai plus des désillusions

elle me trouve drôle
débouché.

travailler maintenant?  jamais, je suis en grève.

Verlaine attends une lettre
Moi, sans flamme.

Je me suis tranquillement installé dans le salon.

ses genoux au estomac en tremblant.
L'histoire authentique;
plus d'argent
misérablement ensembles.

Le commun éclat.

Le vin coulait et nos bouches regorgent des phrases bizarres, les mots lugubres:

l'expérience poétique est
l’alchimie de l'ambition et de corruption.

je ne cesse de m'engager dans toutes sortes de
ma propre connaissance.

il faut être voilant.
je me voile, je me cache sous 
l'inconnu.

Je perds mon éclat.

la rage.  Moi.
l’irréalité de la vie.
Ma passion noire.

Pourquoi?

J'arrive à l'inconnu.  Les mirages sont multipliés,
couverts des froides sueurs.

No comments:

Post a Comment